top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Une politique de confidentialité est une déclaration qui divulgue tout ou partie des façons dont un site Web collecte, utilise, divulgue et gère les données de ses visiteurs et clients. Elle répond à une obligation légale de protéger la vie privée d'un visiteur ou d'un client. 

Quelles informations sont recueillies ?

Nous recevons, collectons et stockons toute information que vous saisissez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière.

Nous recueillons notamment des informations d'identification personnelle si vous utilisez le formulaire de contact (le nom et l'adresse électronique), pour pouvoir répondre à la demande formulée.

 

Ce qu'il est possible de faire mais que je ne fais pas personnellement :

- Recueillir l'adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à l'Internet, les informations sur l'ordinateur et la connexion. 

- Utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l'interaction entre les pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page.

 

Comment les informations sont-elles recueillies ?

Lorsque vous envoyez un formulaire de contact sur notre site web, dans le cadre du processus, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom et votre adresse e-mail.

Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessus (répondre à la demande faite via le formulaire de contact).

Pourquoi ces informations sont-elles recueillies ?

Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

  1. Fournir et exploiter les services ;

  2. Fournir à nos utilisateurs une assistance et un support technique permanents ;

  3. Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs après réception d'un formulaire de contact ;

  4. Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;

  5. Se conformer aux lois et règlements applicables.

Communication avec les visiteurs du site

Nous ne contactons nos visiteurs que lorsque ceux-ci envoient un formulaire de contact, exclusivement pour répondre à la demande  formulée dans ce formulaire. La réponse au formulaire se fera par e-mail.

Nous ne vous contacterons jamais pour sonder votre opinion par le biais d'enquêtes ou de questionnaires.

Votre adresse e-mail pourra être utilisée ultérieurement pour vous informer d'un changement important (déménagement, cessation d'activité, etc...)

Où ces informations sont-elles stockées ?

Avec qui sont-elles partagées ?

Ce site est hébergé sur la plateforme Wix.com.

 

Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous proposer nos services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Comment retirer votre consentement ?

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données,

et notamment que votre adresse e-mail ne soit plus utilisée par nous de quelque manière que ce soit,

veuillez nous contacter par e-mail :

laure.aviles.therapie@gmail.com

ou nous envoyer un courrier postal :

Laure AVILES, 75 rue du Général De Gaulle, 57740 LONGEVILLE-LES-SAINT-AVOLD

Mise à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.

bottom of page